- Idées et réflexions - , , -

Martial Gabillard soutient Marc Hervé

Après 31 années de services au sein de l’équipe municipale d’Edmond HERVE, et 13 années au sein de l’assemblée du Conseil Général auprès de Jean-Louis TOURENNE, j’ai décidé de cesser mes fonctions.

Parmi toutes les missions qui m’ont été confiées, celles qui m’ont véritablement le plus passionné concernaient la vie des habitants de ce quartier ou de ce canton.

Vous connaissez tous les dossiers sur lesquels nous nous sommes mobilisés tous ensemble : le sauvetage des prairies Saint-Martin, la « coulée verte » jusqu’à la rocade nord, la protection contre les crues des quartiers de la Motte-Brûlon, le pont Saint-Martin, les améliorations régulières des voiries en suivant les préconisations des commissions d’urbanisme et du cadre de vie, les services des transports en commun, les équipements de quartier tant culturels, scolaires, sociaux et sportifs, le soutien permanent apporté aux collèges plus particulièrement à Clotilde Vautier, la recherche constante de solutions pour les problèmes de sécurité, la préparation de nouvelles zones d’habitat (Plaisance et Armorique), la réalisation désormais très avancée de Beauregard avec son parc central, la réalisation achevée des secteurs sud de la Tauvrais et sud du Parc de Sibiu, l’ouverture du Parc Bollelli, l’aménagement de l’ensemble François Menez et de la rue du Canal avec le Square Séverine et la Maison de retraite…

Et puis surtout l’accompagnement de vos manifestations les plus importantes et les plus modestes…

Enfin la participation aux différentes instances de concertation.

En partant je suis convaincu de la qualité de l’environnement et de la vie que nous avons réussi à bâtir ensemble. Et pourtant il reste beaucoup à faire.

Mais je suis confiant dans l’avenir car j’ai toujours rencontré des habitants disponibles, compétents et responsables qui sont la véritable richesse du quartier et la force dynamique de la vie associative. Si des débats ont eu lieu, des solutions constructives ont toujours été trouvées.

Je suis confiant dans l’avenir car Marc Hervé se propose d’être candidat à l’élection cantonale. Déjà il assume au sein de l’équipe municipale la responsabilité de nos quartiers et il porte haut l’idéal socialiste qui m’a toujours guidé.

Je suis confiant dans l’avenir car les différentes collectivités territoriales auxquelles nous appartenons – Rennes, Rennes-Métropole, Département d’Ille-et-Vilaine, Région Bretagne – sont gérées sur des choix politiques de gauche qui permettent de limiter les effets dramatiques de la politique sarkozienne de l’Etat.

Je suis confiant car dans cette période difficile, je constate une véritable mobilisation tant locale que nationale pour arrêter la casse sociale et défendre les valeurs républicaines. L’occasion nous est donnée lors de ces élections cantonales de faire bloc autour de Marc HERVE, candidat socialiste et Isabelle PELLERIN, sa suppléante. Pour ma part j’ai accepté avec enthousiasme de présider leur comité de soutien et je vous invite à nous rejoindre.

Madame, Monsieur, ce n’est pas sans une certaine émotion que je vous dis au revoir et en même temps à bientôt car je serai fidèle aux multiples fêtes, cérémonies et autres manifestations qui permettent de nous rencontrer.

Martial GABILLARD

Conseiller Général actuel du Canton Nord de Rennes (quartiers Beauregard, St-Martin, Bellangerais-Motte Brulon).

Rejoignez le comité de soutien des candidatures de Marc HERVE et Isabelle PELLERIN