Depuis décembre 2010, et de façon encore plus intense depuis début février nous avons réalisé une campagne de proximité. Notre objectif était double :
– Partager notre projet de gauche au service d’un département juste, solidaire et durable pour tous.
– Porter notre idéal démocratique républicain. Au regard des résultats du premier tour, nous remercions à nouveau les électeurs qui nous ont fait confiance.
Pour autant, personne ne peut se satisfaire d’un taux de participation inférieur à 40% sur notre canton. C’est pourquoi nous avons voulu poursuivre et amplifier notre action de terrain lors de cette semaine d’entre-deux tours. Pour se faire nous nous sommes, dès lundi, rendu sur chacun des quartiers. A travers notre présence sur le marché de Beauregard, sur l’espace public mais aussi lors des nombreux « porte à porte », nous avons pu diffuser et porter nos valeurs et notre programme sur l’ensemble du canton. Cette volonté de proximité s’appuie, bien sûr, sur une écoute des préoccupations des uns et des autres mais aussi et surtout, sur une explication de ce que sont nos convictions. Ces dernières sont toujours guidées par l’intérêt général. Nous espérons par cette présence, avoir réussi à mobiliser le plus grand nombre d’électeurs afin de faire gagner la gauche et la démocratie.
Pour information, notre campagne en chiffres :
-
24 000 documents de campagne distribués en deux temps dans les boîtes aux lettres.
-
6 000 sonnettes actionnées.
-
5 000 cartes postales distribuées.
-
22 points rencontres depuis février répartis sur le canton.
-
6 réunions publiques qui ont réunis plus de deux cents personnes.
-
2 meetings départementaux.
-
23 articles publiés sur le site internet.
Tout cela au service de notre idéal, de la démocratie et surtout de nos électrices et électeurs. Mais le chiffre qui comptera le plus sera celui de vos voix : dimanche, la gauche a besoin de vous !